- -351,00 €

Westley Richards Improved Martini modèle 1869 Cal No. 2 Musket
Canon: 84 cm
Crosse: 35,5 cm
Longueur totale: 126 cm
Poids: 4,8 kg
Très belle carabine à bloc tombant dit ‘improved martini’, le précédent du fameux martini henry qui à été adopté par le militaire britannique en 1871.
Canon lourd de patine couleur tabac avec rayures Henry Patent, l’intérieur du canon est en excellent état les rayures sont profondes avec aucune trace de corrosion. Le canon à été changer, poinçons plus modernes PN.
Le boitier avec de belles gravures, elle porte des poinçons britanniques et est équipé d’une sécurité manuelle sur la droite, un levier qui vient bloquer la détente. À l’arrière du boitier est inscrit ‘WESTLEY RICHARDS PATENT’.
Crosse anglaise en noyer vernie avec quadrillage en excellent état. Longuesse avec embout en corne de Buffalo. Les ressorts du levier se situe en dessous de la longuesse, Beau travail.
Cette carabine est muni d’un guidon tunnel et vendu avec deux inserts, hausse fixe à deux feuillets réglé en 100, 200 et 300 yards. Le dioptre est inclus dans une boite séparés ainsi que 20 munitions à blanc de calibre No.2 musket.
Des informations supplémentaires (en anglais) pour le chargement et le tir de cette arme historique. Il y à des précisions de chargement et il faudras avoir un jeu d’outil en 577/450 pour repousser la douille 2mm pour pouvoir la chambrer. Les douilles déjà tirés n’ont pas besoin d’être modifiées. (Voire photos)
En excellent état avec un mécanique parfait et canon avec de belles rayures. Cette carabine est pour les connaisseurs et/ou les collectionneurs passionnés.
Vendu également avec une bretelle et un protège du plaque de couche en cuir.
Ref S2483